UBS dégrade à "vendre" son conseil sur Renault
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 15:51
Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'analyste déclare s'attendre à ce que le groupe automobile français entre dans une période où ses marges vont se réduire, voire au mieux se stabiliser, et revenir vers des niveaux plus faibles, proches de ceux enregistrés par le passé.
Après le départ de Luca de Meo et l'avertissement sur résultats lancé au mois de juillet, l'action Renault a plutôt bien résisté, fait remarquer l'intermédiaire, qui prévoit cependant que la situation se dégrade au vu de la baisse du carnet de commande du constructeurs, de la dégradation des prix, de la détérioration de son mix/prix et de la remontée des stocks chez les concessionnaires.
Tout cela suggère, selon UBS, que l'année 2026 va être plus difficile, ce qui l'amène à prévoir un résultat opérationnel (Ebit) pour l'exercice à venir 16% en dessous des estimations du consensus.
Si les résultats annuels prévus le 19 février prochain et la journée d'investisseurs du mois de mars restent de son point de vue deux catalyseurs à surveiller, l'analyste indique s'attendre à un discours plus prudent de la part de la direction et dit pronostiquer un retour de la marge opérationnelle vers ses niveaux historiques, c'est-à-dire 3-4%, alors que le consensus anticipe actuellement des marges stables, voire en constante amélioration.
| 35,8700 EUR | Euronext Paris | +3,07% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/12/2025 à 15:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le groupe minier français Eramet a annoncé jeudi un programme destiné à améliorer sa rentabilité d'ici deux ans, comprenant des "actions décisives" pour "faire face aux conditions de marché difficiles et créer de la valeur". "La conjoncture macroéconomique mondiale ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance, portées par les valeurs liées à la technologie et par les paris d'une nouvelle baisse des taux aux Etats-Unis ce mois-ci. À Paris, le CAC 40 gagne 0,40% à 8.119,71 points vers 08h15 GMT, ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite
-
Le conglomérat industriel ABB a annoncé jeudi une prise de participation minoritaire dans OctaiPipe, start-up britannique à la tête d'un logiciel destiné à optimiser les systèmes de refroidissement des centres de données afin de réduire leur consommation énergétique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer